Qui-Suis-Je ?

Je suis née à Marseille . Après des études d’anglais, l’appel du spectacle et de la scène est le plus fort. Je quitte le sud et m’installe à Paris. Engagée comme chanteuse par le cabaret les 3 Mailletz je vais y rester 18 ans . 18 ans d’apprentissage, de bonheur, d’espoirs, de déceptions. « La vie d’Helene A. » est le premier spectacle que j’ai écrit, j’y raconte ma vie en chansons. Dans « Les enfants du soleil », comédie musicale de Cyril Assous et Didier Barbelivien, mise en scène par Alexandre Arcady, je suis la jeune mère de Shirel, fuyant l’Algérie et la guerre pour se retrouver à Marseille. Ce spectacle sera créé au Dôme de Marseille, joué au Zénith de Paris et à La Halle aux grains à Lyon. En 2004 je joue dans le spectacle « Brel ou l’impossible rêve » d’ André Nerman, au Tambour Royal à Paris et en tournée au Japon en 2008.
2011: J’écris « Edith, Marilyn ,Simone et Montand ». Un spectacle musical sur la vie et les amours de Montand, mis en scène par Valéry Rodriguez joué plus de 200 fois, à Paris, au Gymnase, au Lucernaire, lors du festival d’Avignon, en tournée, ainsi qu’en Corée du Sud
2015:ce sera un spectacle musical sur Claude françois « For Ever ». Festival d’Avignon, et tournée.
2020: J’adapte le roman de Laetitia Colombani « La tresse », toujours accompagnée par Valéry Rodriguez à la mise en scène. Plus de 200 représentations vont s’enchainer: 2 Festivals d’Avignon complets, 80 représentations à la Comédie Bastille à Paris, tournée. Et le prix du Cyrano 2022 du Meilleur Seul en Scène.
2025: Création d’un nouveau spectacle, en tant qu’autrice et interprète, mis en scène par Valéry Rodriguez: LOV